Switch Language

parallax layer

“IMEX-CGI à la pointe de l’innovation”

Qui sommes-nous ?

imex-cgi-societe-qui-sommes-nous-04

IMEX CGI est une société française spécialisée dans les systèmes de production d’énergies renouvelables. La société dispose de deux activités distinctes: bureau d’étude travaillant uniquement pour les professionnel et fabricant de lampadaires solaires et éoliens autonomes. Situés sur le Technopôle de Brest Iroise, nous rayonnons sur la France entière et à l’international pour des projets d’envergure.

Au sein de notre Bureau d’Étude, notre équipe pluridisciplinaire spécialiste des énergies renouvelables, développe des projets de l’étude de faisabilité jusqu’au spécifications techniques du système.
Pour réussir un projet intégrant les énergies renouvelables, il est nécessaire d’analyser la fluctuation des différentes sources d’énergies ainsi que le décalage entre production et consommation.
Nous réalisons en amont d’un projet une étude poussée qui prend en compte différentes données (climat, topologie, consommation, production, etc) afin de proposer le système le plus adapté.

Nous concevons et fabriquons en France des lampadaires solaires et hybride qui permettent de fournir un éclairage LED de qualité sans raccordement à un réseau électrique. Les technologies d’éclairage traditionnelles engendrent des frais importants liés au raccordement électrique, à leurs consommation et à leurs maintenance. Les candélabres autonomes sont rentables dès leurs installation. Nous proposons des solutions sur mesure dimensionnés en fonction du projet (climatologie, besoin d’éclairement, ….) pour assurer la durabilité de nos lampadaires autonomes.

Nos ingénieurs sont à votre écoute pour réaliser des études personnalisées dans différents domaines: photovoltaïque (autoconsommation et autoproduction), solaire thermique, éolien, éclairage autonome et des projets “Smart Grid” de grande envergure.

Parce que le développement durable passe par l’écologie mais également par l’économie et le social, IMEX CGI vous propose de réaliser des achats locaux et raisonnés. Cette démarche permet la création d’emplois en France et un développement de l’économie locale.