Fonctionnement | IMEX-CGI / spécialiste des solutions en photovoltaïque, éolien, solaire thermique et éclairage solaire

Fonctionnement

Fonctionnement éclairage autonome

Pour une collectivité la part de la consommation d’énergie concernant l’éclairage est très importante, elle atteint régulièrement les 30%. La gamme d’éclairage IMEXLAMP permet de réaliser un éclairage nocturne totalement autonome, sans branchement au réseau et donc sans consommation d’énergie externe.


Schéma présentant le fonctionnement de l'éclairage autonome intégrant un panneau photovoltaïque, un système de stockage batteries, un régulateur et une ampoule à LEDIls fonctionnent grâce à des cellules photoélectriques intégrées dans le design de l’éclairage permettant de récupérer l’énergie solaire, qui, transformée en électricité sera stockée dans des batteries. L’électricité sera redistribuée au moment du besoin en éclairage : la nuit.




Les éclairages fonctionnent grâce à des ampoules à LED de haute qualité, consommant très peu d’énergie, cela permet à l’éclairage de bénéficier d’une autonomie totale et d’un fonctionnement optimal (8 heures par nuit).


Les éclairages sont fixés sur des socles bétons, implantés dans le sol et ne nécessitent aucun raccordement. L’installation est donc grandement facilitée et beaucoup moins coûteuse. En effet l’installation ne nécessite aucune tranchée, aucun raccordement électrique et également aucun abonnement à un distributeur d’électricité.


De plus ces lampadaires autonomes sont totalement écologiques, car consommant leur propre énergie, ils n’utilisent aucune énergie fossile et n’émettent pas de gaz à effet de serre.


La gamme d’éclairage autonome IMEX est complète, éclairage urbain mais également éclairage de route ou borne de signalisation, vous trouverez forcément la solution dont vous avez besoin.